Alors qu’il s’apprêtait à se rendre au royaume Ryugu pour escorter officiellement la délégation des Hommes-Poissons jusqu’à Marie Joie, l’ex vice-amiral Garp s’est, une fois de plus, fait remarquer…
L’anecdote a été rapportée par nos confrères du World Economic Journal. Au moment de quitter New Marine Ford pour rejoindre l’île des Hommes-Poissons, l’ex vice-amiral Garp est accosté par un groupe de journalistes, toujours à l’affût d’un bon mot de la part de la Légende de la Marine. Durant l’échange, l’originaire du Royaume de Goa, île de Dawn (EB) se retrouve interrogé sur les tragiques événements qui ont secoué son pays natal… Et dont il ignorait tout.
On le rappelle, le royaume de Goa a récemment vécu un terrible drame suite au double décès de son roi et du jeune prince héritier, survenu dans des circonstances aussi inattendues que suspectes. Depuis 3 mois, le trône est donc occupé par un souverain d’une nouvelle lignée en la personne du roi Stelly.
Le vice-amiral Garp a-t-il déjà entendu parler de lui ? « Mmh ?! Le seul Stelly que je connaisse là-bas, c’est un morveux pourri-gâté pas foutu de faire ses lacets tout seul ! Si cet abruti devient roi, je veux bien prendre ma retraite ! ». a-t-il déclaré dans un grand éclat de rire. Lorsqu’un journaliste lui fera remarquer qu’il était déjà à la retraite, c’est sur un ton amusé qu’il ajoutera « Bwa ha ha, c’est vrai, j’avais oublié !! Bah après tout, la retraite ça n’empêche pas de travailler quand même, non ? »
L’hilarité fut générale parmi les membres de la presse présents ce jour-là, et contraste fortement avec la réaction indignée de la famille royale de Goa. C’est par la voix d’Outlook III, père du nouveau monarque assurant le pouvoir pendant toute la durée de la Rêverie, que la réponse du royaume est parvenue ce matin. Dans un communiqué très virulent, les autorités locales s’estiment « absolument scandalisées par un tel manque de respect, qui plus est de la part d’une figure aussi respectée que celle de Garp, citoyen de notre royaume. Nous exigeons des excuses publiques de sa part dans les plus brefs délais ».
De l’avis général, cette requête aura toutefois fort peu de chances d’aboutir, le bagout de l’ex vice-amiral étant aussi légendaire que sa désinvolture. « Ils peuvent toujours se brosser !! » nous confiera un gradé proche du Héros, « en 30 ans de carrière, je n’ai jamais vu Garp s’excuser de quoi que ce soit ! Demandez à l’ancien Amiral en Chef ce qu’il en pense ! »