Les enfants cobayes, désormais en lieux sûrs

Enfants cobayes : Le Dr. Vegapunk « choqué »

845 vues
Lecture : 4 min

Un laboratoire clandestin, dans lequel était effectué des expériences sur de jeunes enfants, a été découvert fortuitement ce lundi par les officiers du G-5, emmenés par le vice-amiral Smoker. L’endroit a été immédiatement occupé par la Marine et les enfants mis hors de danger. En revanche, l’administrateur de ce centre scientifique illégal, un ancien proche du Dr. Vegapunk, court toujours.

Alors qu’ils effectuaient une mission de reconnaissance, les hommes du vice-amiral Smoker ont démantelé un centre scientifique clandestin dans lequel des dizaines d’enfants étaient retenus prisonniers. Selon le rapport envoyé par la colonelle Tashigi et que le GrandLine Times a pu consulter, l’ensemble des opérations étaient secrètement administrées par un scientifique activement recherché par la Marine, la Dr. Caesar Clown.

Cet ex-collaborateur du docteur Vegapunk, pourtant promis à un avenir brillant, avait été démis de ses fonctions il y a quatre ans pour recherches militaires illégales. À l’époque respecté par ses pairs et considéré comme le second meilleur scientifique au monde, la rivalité qui s’était installée entre les deux savants aurait lentement fait sombrer Clown dans la mégalomanie et la folie. Dénoncé par ses propres équipes alors qu’il cherchait à développer des armes de destruction massive, il avait été appréhendé en 1520 par les Autorités mais, contre toute attente, avait réussi à prendre la fuite avant de pouvoir être incarcéré. Recherché depuis pour un montant de 300,000,000, nul ne savait où il se cachait.

Des enfants comme cobayes humains

Plusieurs disparitions d’enfants avaient été rapportées à l’entrée du Nouveau Monde ces dernières années, sans que jamais la thèse de l’enlèvement ne puisse être confirmée. Un grand pas en avant a sans doute été fait pour résoudre ce mystère, avec la sinistre découverte de ce laboratoire clandestin (dont le lieu est classé confidentiel) où des enfants étaient utilisés par Caesar Clown comme cobayes humains.

Selon la colonelle Tashigi, Clown aurait pendant des années abusé de ces enfants en leur administrant des drogues sous forme de bonbons afin de les garder sous son contrôle. Suite aux nombreuses expériences qui ont été menées sur eux, beaucoup souffrent désormais de malformations et d’une forme aigüe de gigantisme. Le rapport précise que si Caesar Clown a de nouveau réussi à échapper à la Marine, le laboratoire a depuis été détruit et l’ensemble des enfants libérés par les officiers du G-5.

Un navire de la Marine fait actuellement route afin de rejoindre le Dr. Vegapunk lui-même dans l’espoir qu’il puisse les ausculter et les guérir de leurs malformations. Ce dernier, qui s’est déclaré « choqué par ces révélations », a d’ailleurs fait part d’un « sentiment de culpabilité » à l’égard de ces enfants et souhaite présenter « ses excuses envers eux et leurs familles » suite aux agissements de son ancien collaborateur.

Originaire de South Blue, Carol Frip obtient un doctorat en sciences politiques à l'age de 20 ans. Elle se voit décerner le prix Goucon en 1520 pour son livre Le dessous des Révolutionnaires, écrit après un séjour clandestin à Saint Reia pour rencontrer rebelles, soldats, et civils en se fondant dans la population locale.
Ces cinq dernières années, elle a passé son temps à arpenter, en toute indépendance, ces pays en guerre où l'on ne donne pas la parole aux populations sur place.
Après avoir été correspondante à Alubarna pour le Sandy Post, elle rejoint le GrandLine Times en avril 1521.