Comment une telle fausse nouvelle a-t-elle pu se répandre ?

RECTIFICATIF : Doflamingo garde son titre!!

/
48 vues
Lecture : 1 min

ÉDITION SPÉCIALE 13h00 – Nous venons d’apprendre par une nouvelle dépêche arrivée à 11h00 que, contrairement à ce qui a été révélé ce matin par la presse du monde entier, la nouvelle de la démission de Don Quijote Doflamingo de l’ordre de l’ordre des Corsaires était fausse.

Nous sommes donc en mesure d’affirmer très officiellement que, contrairement à ce que le GrandLine Times annonçait lui aussi ce matin même, Don Quijote Doflamingo n’a pas renoncé à son titre de Grand Corsaire, ni au trône de Dressrosa, qu’il occupe depuis maintenant 10 ans.

La rédaction du GrandLine Times ignore comment une information aussi erronée a pu se propager à travers l’ensemble de la presse – et donc des organes officiels ainsi que de l’AMP, qui a par ailleurs déclaré avoir été « abusé ». Certaines sources au sein de la Marine affirment que le Quartier Général lui-même aurait été dupé par la dépêche arrivée hier soir. Les Hautes Autorités avaient pourtant bel et bien reconnu les faits tard dans la soirée d’hier.

Notre rédaction fait en ce moment même tout ce qui est en son pouvoir pour fournir à ses lecteurs de plus amples informations, et ainsi faire toute la lumière sur cette affaire.

Avec AMP

Natif de Water7, Edgar Kent passe son Certificat d’Étude à l'âge de 15 ans, avant de s’inscrire à la Faculté de droit et de sciences politiques de St.Poplar qu'il quitte 3 ans plus tard, un double diplôme en poche. Il effectue en 1514 son Service Militaire pendant six mois dans le Nouveau Monde, et rejoindra à l'occasion les rangs des rédacteur de l'Agence Mondiale de Presse (AMP). Il restera membre de l'AMP et continuera à voyager sous protection militaire jusqu'en 1520, date à laquelle il retourne dans le domaine de la presse civile. Il intègre le GrandLine Times et en devient, à tout juste 30 ans, le rédacteur en chef.