La file d’attente est longue et nombreux sont ceux qui tentent leur chance en vue d’obtenir le poste le plus en vue de toute la ville de Water Seven : celui de secrétaire au maire, le célèbre Icebarg!
Tout le monde se souviendra des troubles qui avaient ébranlé la ville aquatique il y a de cela quelques mois. En plus de L’Aqua Laguna – cette brusque et annuelle montée des eaux suivie d’un raz-de-marée – d’une violence encore jamais vue et ayant frappé très durement la ville, le scandale de la tentative d’assassinat de l’emblématique maire avait mis toute la cité en ébullition.
Depuis, Water Seven panse ses plaies. La célèbre Galley-La Company a repris du service, la ville a rouvert ses portes aux touristes, et le projet, né dans l’esprit de son maire, de transformer la cité en « île flottante » – une sorte de bateau de la taille d’une ville ! – est en cours de réalisation.
Et pour mener un tel projet à terme, ce cher Icebarg a bien besoin d’aide ! Kalifa, son ancienne secrétaire, ayant quitté ses fonctions (pour raisons personnelles, nous a-t-on confié), c’est donc désormais par dizaines que les candidats à son remplacement affluent. Sans succès, semble-t-il, pour l’instant.
Si vous vous sentez l’âme d’un(e) secrétaire, tentez votre chance ! Sachez toutefois que la somme de travail est, de l’avis même du recruteur, très importante, et que le candidat retenu se doit de posséder « des nerfs d’acier et un haut sens de l’organisation ». La recherche risque toutefois d’être longue, étant donné le nombre de candidats se présentant… purement par amour de leur maire ! C’est sans doute ce qu’on appelle le revers de la médaille de la célébrité….