Notre correspondant spécial sur place, Félix, nous fait parvenir depuis Marie Joie les dernières informations en direct de l’événement. Révélations des têtes couronnées, discussions à l’ordre du jour et impressions à chaud, ne manquez rien de ce grand Conseil des Rois grâce à nos articles quotidiens sur le sujet!
Red Line, côté Paradis – Red Port, 13h00.
À la veille de l’ouverture de l’événement le plus important de l’année, les derniers retardataires ont enfin achevé leur long voyage.
Six délégations différentes ont accosté au même moment au Red Port, où je me trouve, sous les acclamations d’une petite foule ayant fait le déplacement depuis l’archipel des Sabaody. C’est sous les flash des très nombreux photographes présents sur place que sont arrivés respectivement les rois Beer VI du royaume de Roshwan (SB), Han Burger du royaume de Ballywood (WB), Stelly du royaume de Goa (EB) et Tacos du royaume de Muertos. Ils furent suivis par la délégation du royaume Tajine et sa souveraine Maroron, ainsi que la fameuse et controversée délégation des Hommes-Poissons.
Véritable attraction de cette journée, les représentants du royaume Ryugu ont été chaleureusement accueillis. La présence de la jeune fille du roi Neptune, la princesse Shirahoshi, n’est pas pour rien dans cet engouement populaire. Pour sa toute première apparition publique, la sirène géante aura étonné par sa taille (elle dépasse presque la carrure déjà très imposante de son père Neptune), et charmé par sa beauté, supérieure selon certains à celle de l’Impératrice Pirate Boa Hancock. Pour l’anecdote, le magnat de la presse ‘Big News’ Morgans, présent sur place, en est lui aussi resté bec bée !
Tandis que ces lignes s’écrivent, les invités rejoignent, grâce au système des bondoles, la Terre Sainte. Après une montée de presque 2h le long du plus haut continent du monde, Red Line, ils seront accueillis dans la Résidence Céleste du Château de Pangée, et y séjourneront durant toute la semaine que durera l’événement.